La qualité de rédaction de fiches produits est indispensable dans une stratégie marketing pour la notoriété de votre site. La visibilité d’un site ou d’un blog dépend en grande partie de la manière dont il est géré. Un Master Spin lisible et réalisé à la main est peut-être la solution pour remplir les descriptions de vos fiches produits sans création de contenu dupliqué.
L’excès d’information est une menace pour le développement d’un E-commerce. Écrire un bon article est possible pour n’importe qui, mais il faut avoir la bonne méthode.
Les SERPs sont envahis d’une multitude d’articles parfois illisibles et incompréhensible.
Il y a plusieurs manières de composé un article destiné à être lu sur internet.
Qu’est-ce qu’un Master Spin ?
La méthode du Content Spinning est utilisée pour la production de communiqués de presse en permutant des phrases, des paragraphes et en y incluant des synonymes. On utilise 2 « symboles » pour la réalisation du Content Spinning : les accolades et le pipe.
Ces symboles ont chacun leurs fonctions et le fait par exemple d’oublier de fermer une accolade générera une erreur. Le Content Spinning de qualité est utilisé pour la réalisation de communiqué de presse ou dans la construction d’un réseau de blog (PBN).
La rédaction de fiches produits destinées au web
Créer un article en faisant de la rédaction automatique de contenu est un exercice qui demande quelques connaissances. Quelques règles doivent donc s’appliquer pour la rédaction d’un article de qualité.
Vous devez mettre en avant ce qui intéressera les potentiels visiteurs.
Un bon titre fera que votre article sera lu par l’internaute.
Un contenu intéressant pour sa rédaction de contenu internet
Votre rédaction de fiches produits doit être bien abordée et donner les informations indispensables.
Travaillez votre sujet pour être sûr de la qualité de votre publication.
Une excellente méthode consiste à produire du contenu qui va durer dans le temps et pour être modifié au besoin. Utilisez des mots-clés ciblés est intéressant au niveau du référencement SEO. Les internautes seront ainsi ciblés de manière efficace donc vous répondrez efficacement à leurs recherches.
Le copywriting, pourquoi il faut l’utiliser ?
Le copywriting est la rédaction de contenu qui consiste à pousser le client à passer à l’action par le biais de la rédaction de fiches produit par exemple.
Le dénouement dépend aussi de la qualité rédactionnelle et le ciblage du bon public.
Cependant, un langage clair est utilisé de façon à ce que la cible comprenne rapidement et trouve une solution à ses besoins.
Le rédacteur doit s’adapter en fonction de l’endroit où sera proposé la publicité que ce soit sous forme de textes simples ou de descriptions.
Il est fondamental de se représenter son lecteur et de trouver les mots pour le convaincre.
Un blog est un investissement à long terme, bien fait le trafic généré sera un véritable atout pour votre site.
Que vous lanciez un commerce en ligne et la réalisation de descriptions ou dans la rédaction d’articles pour un blog, vous avez quelques pistes pour commencer tranquillement.
Le Content Spinning n’est pas forcément illisible et il est beaucoup utilisé par les grandes boutiques qui ont un besoin significatif pour de la rédaction de fiches produits. Il est possible de connaitre le taux de ressemblance entre vos différents articles en utilisant des logiciels. Aucun communiqué n’existe au sujet du taux de similarité accepté pour la publication sur internet.
Des logiciels spécialisés dans le contrôle du taux d’unicité, notamment Jaccard, Leveinsthein et Simhash.