Réaliser un texte de qualité généré automatiquement

La base suivante est essentielle pour avoir un texte de qualité généré automatiquement :

  • Un titre
  • Un sous-titre
  • Une introduction
  • Le corps de l’article
  • Une conclusion

Un article, un article ou un communiqué de presse doit être clair et compréhensif pour votre visiteur.

L’excès d’information est une menace pour la progression d’un commerce sur le web. La toile regorge de millions d’informations et il est parfois compliqué de démêlé le vrai du faux.
Écrire un bon article est possible pour n’importe qui, mais il faut avoir la bonne méthode.
Il y a plusieurs techniques pour réaliser un texte destiné à être lu sur internet.

 

Réaliser un texte de qualité généré automatiquement

 

Comment avoir un texte de qualité généré automatiquement ?

Le client doit pouvoir trouver toutes les informations qu’il recherche dans l’article. Si vous ne donnez pas assez de détails, il est possible que le visiteur parte chercher des informations sur un autre site.
En connaissant parfaitement le produit que vous pourrez démontrer son utilité.
La connaissance de vos futurs acheteurs est un plus non-négligeable.

L’écriture d’un article destiné à être posté sur un blog n’est une mince affaire. Un bon texte doit pouvoir captiver immédiatement l’attention.
Avant tout, vous devez structurer les informations dont vous disposez.
Il faudra aussi lui donner un titre convainquant et agressif et il est aujourd’hui possible de trouver des textes prêts à poster.

Le Master Spin n’est forcément du mauvais contenu

Beaucoup de gens ont utilisé la technique du Content Spinning pour envahir les SERPs de textes illisibles afin d’améliorer leurs positionnements sur internet. Tout texte posté sur un site doit être pensé pour le confort du lecteur d’où un texte de qualité généré automatiquement.
Il est encore possible d’utilisé le Content Spinning, mais la base des Masters Spins devront principalement être construits à la main.
Une série d’algorithmes met à mal ces méthodes contre productives mais aussi la génération automatique de texte quand celle-ci est mal faite.

La préparation de textes pour un site

Il faut impérativement veiller à la qualité rédactionnelle pour fidéliser vos lecteurs.
Un bon article devra contenir entre 500 et 1000 mots. Le sujet ou le produit devra faire l’objet d’une description pointilleuse pour que le lecteur trouve les informations attendues.

Les limites et le potentiel d’un Master Spin lisible

Un Master Spin généré avec un outil automatique sera rempli de fautes. La similitude du contenu, la cohérence du texte et une mauvaise lisibilité en sont les principales. Le Spinning est une réelle activité, complexe, qui exige beaucoup de travail.
Un texte n’aura jamais un taux d’unicité de 100 %, Toutefois, il faudra maintenir un pourcentage de similarité acceptable. Il est compliqué d’avoir des textes, des articles ou des fiches produits exploitables en utilisant du Content Spinning de qualité, mais manuellement les résultats sont excellents et indétectable.
La qualité des textes et le seuil de similarité demandera une attention particulière.
Pour publier une description de produit sur votre boutique, il faudra obligatoirement faire un texte de qualité généré automatiquement.

 

Content Spinning et rédaction automatique de texte

 

À quel rythme doit se faire la planification de contenu sur un site internet ?

Quand vous décidez de lancer un blog, il faut prévoir un stock d’environ 15 articles. Si vous avez fait rédiger beaucoup d’articles, ne postez pas tout d’un seul coup. Une certaine régularité devra se faire pour la planification des articles. À partir d’une cinquantaine d’articles, il sera possible de baisser le nombre des publications. Un ou deux articles par semaine sera suffisant aux yeux de Google.

Les conseils ci-dessus sont à appliquer avec parcimonie car les algorithmes de Google sont en constantes évolutions. Cependant, ils seront mis à jours en fonction.
​Un blog est un investissement à long terme et si cela est fait correctement, le trafic généré sera un plus pour votre site.

Préparer du texte de qualité généré automatiquement en grande quantité et manuellement

Le Content Spinning n’est pas forcément illisible et fait essentiellement avec des synonymes. Il est possible de connaitre le taux de ressemblance entre vos différents articles en utilisant des logiciels spécialisés. Il n’a jamais été dévoilé de manière officielle par Google le taux de similitude acceptable à ce jour. C’est pour cette raison qu’il va falloir faire attention avant la publication. Dans le cadre de l’utilisation du Content Spinning, veiller à ce qu’il soit d’excellente qualité donc réalisé à la main.
Des logiciels spécialisés dans le contrôle du taux d’unicité, notamment Jaccard, Leveinsthein et Simhash.
Un Master Spin est fabriqué de manière à pouvoir générer une grande quantité de textes.

error: Content is protected !!