Quelle serait la meilleure façon de permettre de rédiger une description de produit ? La première chose qui viendra à l’esprit est la description du produit. La description du produit est l’un des principaux composants de l’activité commerciale en ligne
Bien qu’elle ait un potentiel incroyable, un bon descriptif. Un guide simple pour rédiger une description de produit de produit peut être difficile à rédiger. Cela peut être difficile lorsque vous avez une longue liste de produits sur votre page avec lesquels travailler.
Dans ce blog, nous allons découvrir huit étapes faciles à suivre qui vous aideront à rédiger une bonne description de produit.
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Rappelez-vous qui est votre public cible
La première étape de la rédaction de descriptions de produits consiste à déterminer qui est votre public cible. Vous devez indiquer quelles fonctionnalités seraient les plus utiles à vos acheteurs potentiels.
Tout commence par connaître le comportement de votre acheteur, en décomposant les composants de vos clients potentiels. Votre acheteur vous aidera à découvrir ce qui conviendra le mieux à vos clients. Gardez ces questions à l’esprit lorsque vous rédigez des descriptions de produits.
- Comment cette personne accède-t-elle à votre page?
- Quels sont ses soucis?
- Pourquoi cette personne devrait-elle participer à votre boutique Shopify, en particulier?
- Comment cette personne expliquerait-elle le produit à un ami?
- Quelles caractéristiques ou avantages fascineraient le plus cette personne?
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Focus sur les avantages du produit
En tant que chef d’entreprise, vous avez à cœur de partager toutes les qualités de vos produits. Vous voudrez peut-être montrer les meilleures et uniques caractéristiques de votre produit.
Cependant, le consommateur n’est pas intéressé par les caractéristiques générales du produit. Au lieu de cela, ils doivent savoir comment cela peut leur être bénéfique.
Une fonctionnalité de produit est une déclaration de produit descriptive qui fournit des informations. Le contenu de la description de votre produit doit inciter les acheteurs potentiels à améliorer leur vie de manière évidente et mesurable.
Avant de commencer à rédiger des descriptions de vos produits, décrivez les caractéristiques et les avantages de votre produit. Considérez comment le produit améliore le plaisir ou réduit la douleur.
Pour chaque fonctionnalité que vous venez de lister, découvrez comment cela peut bénéficier directement à l’acheteur. Transformer les fonctionnalités en avantages vous aidera à rédiger des descriptions de produits plus convaincantes.
Une bonne description de produit doit contenir tous les détails appropriés, convaincre le client de ses avantages et recueillir un impact émotionnel. Les émotions affectent le comportement des clients, la description de votre produit doit donc susciter des émotions.
Comment cela se fait-il? Si vous racontez l’histoire du produit, vos clients sont plus susceptibles de se connecter avec le produit, même si cela les connectera davantage au produit. Il est crucial de transformer vos clients potentiels en véritables clients.
Lorsque vous souhaitez raconter une histoire dans la description de votre produit, essayez de clarifier ces questions.
- Quelle est l’origine de ce produit?
- Qu’est-ce qui les a encouragés à fabriquer ce produit?
- Quel a été le parcours derrière la création de ce produit?
- Comment ce produit fonctionnerait-il dans la vie quotidienne de l’acheteur?
Définir une telle vue améliorera la vision de l’acheteur pour ce produit d’une manière que les fonctionnalités et les spécifications ne pourraient jamais faire. Si vous pouvez amener l’acheteur à visualiser le produit comme un triomphe émotionnel, il ignorera probablement qu’il est à vendre.
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Utilisez un langage et un ton naturel
Si vous lisez la description à haute voix, cela ressemble-t-il à une vraie communication que vous auriez avec votre ami? Ou cela ressemble-t-il à une chaîne de mots générée par ordinateur?
L’ajout du ton naturel que vous pratiqueriez dans une vraie conversation aidera votre consommateur à se connecter avec votre marque. La description du produit utilise un langage simple que vous pourriez utiliser dans une vraie communication avec votre ami. Il n’y a pas d’adjectifs simples ou de déclarations générales. Ceci est juste une description précieuse du produit, qui souligne ses avantages.
Le ton résonne naturellement et s’inscrit dans le ton général de la marque.
L’utilisation d’une démarche constante qui correspond à la marque développe la confiance entre les clients. Cela rend certaines marques de commerce électronique beaucoup plus remarquables que les milliers d’autres qui vendent actuellement des produits Shopify.
- Utilisez des mots de force qui vendent
Certains mots et expressions spécifiques provoquent généralement une réaction émotionnelle chez les gens. Heureusement pour les propriétaires de magasins Shopify, cela entraîne également une augmentation des ventes.
En faisant attention à ces mots et expressions, vous pouvez inciter vos clients à se lancer et à effectuer un achat.
Lorsque vous créez vos descriptions de produits, recherchez des mots ou des adjectifs spécifiques qui peuvent faire le bandage.
Au lieu d’utiliser des mots comme «belle» ou «belle qualité», choisissez des mots puissants comme «remarquable» ou «excitant».
En pulvérisant ces mots descriptifs corrects dans les descriptions de vos produits, vous assurez subtilement aux acheteurs que vos produits sont attrayants, intéressants et valent l’achat.
Aujourd’hui, les gens ont une courte période d’attention et ne lisent qu’environ 16% de ce qui est sur la page. Ainsi, votre description de produit vous oblige à attirer efficacement les 16% désirés. La meilleure façon de procéder est de rendre la description du produit facile à numériser.
Plus le contenu est numérisable, plus il est facile pour le client de trouver les informations exactes qu’il recherche sans perdre de temps à lire la description complète.
Concevez vos descriptions de produits de manière à ce qu’elles deviennent faciles à numériser. Vous pouvez le faire en ajoutant des points, de courts paragraphes de quelques phrases, beaucoup d’espace vide et différentes tailles de police. L’historique et les points forts des produits peuvent facilement être transformés en courts paragraphes.
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Optimiser pour les moteurs de recherche
Fondamentalement, tout ce que vous faites dans votre boutique Shopify doit être optimisé pour le contenu des moteurs de recherche. L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est le moyen le plus simple d’attirer de nouveaux clients sur votre site, qui est la première étape pour convaincre quelqu’un d’acheter vos produits.
L’optimisation commence par des mots-clés, qui recherchent généralement le terme que les clients utilisent pour obtenir le produit qu’ils recherchent.
Avec un peu de recherche de mots-clés, vous pouvez rapidement trouver les mots-clés les plus souhaitables pour votre boutique Shopify.
Si vous cliquez sur la liste de la première page, nous pouvons voir comment ils utilisent ce mot-clé sur leur site pour apparaître dans les meilleurs résultats de recherche.
Ils appliquent le mot-clé ou une variété de celui-ci, à la fois en haut de la page de résultats et dans le titre du produit. Pour de bons résultats avec les meilleures pratiques SEO, Google vous recommande de mettre le mot-clé dans votre
- Titres de page
- Méta descriptions
- Balises d’image (appelées balises ALT)
- Descriptions de produits
Pour une meilleure vue de vos mots-clés, vérifiez votre mot-clé dans LSIGraph pour créer une liste de mots-clés associés. Cet outil explore Internet pour trouver les pages les mieux classées dans les moteurs de recherche pour le mot-clé que vous choisissez.
Cela vous donnera une bonne idée de ce qui fonctionne actuellement bien dans les moteurs de recherche et comment vous pouvez l’utiliser dans vos titres ou descriptions de produits. Gardez à l’esprit qu’il est plus utile d’avoir le mot-clé principal dans le titre de votre produit, car il a le plus de poids dans les moteurs de recherche.
L’ajout de mots-clés aux titres et aux descriptions de vos produits peut-il vous apporter le meilleur classement sur la page de résultats de recherche? Probablement pas.
Mais cela peut aider ceux qui recherchent activement votre produit à trouver votre produit plus facilement.
Même si vous apprenez à rédiger une description de produit, vous devez disposer d’images de qualité correspondant. Pourquoi? Car environ 63% des consommateurs pensent que l’image du produit est plus appropriée que la description ou les avis.
Un aspect essentiel de la description de votre produit est donc réel dans la photo elle-même.
Des photos de qualité clarifieront au client toutes les caractéristiques clés de votre produit.
Comment cela marche-t-il? Les recherches révèlent que les clients qui peuvent tenir un produit entre leurs mains sont plus susceptibles de vouloir le posséder. La même chose est vraie
pour des images ou des vidéos de promotion des ventes.
Bien sûr, vous n’avez peut-être pas de service vidéo expert pour créer quelque chose d’aussi génial. Mais vous pouvez au moins être sûr de créer des photos de qualité de votre produit qui montrent ses avantages.
Couvrir
Dans ce blog, nous avons vu ces huit règles pour rédiger des descriptions de produits qui stimulent les ventes. Vous devez personnaliser en fonction des clients, car il n’y a pas d’approche unique pour rédiger une copie d’un produit.
Essayez de créer vos modèles pour la description. Définissez les critères de qualité recherchés par votre public cible et assurez-vous de les ajouter à vos histoires.
Posez quelques questions pour vous aider.
- Quel problème votre produit résout-il?
- Quels mots de pouvoir avez-vous inclus?
- Avez-vous ajouté toute l’histoire?
- Diriez-vous cela à un ami?
- Votre concept présente-t-il ses principales caractéristiques et avantages?
Ces huit étapes sont basées sur des recherches clients et se sont avérées utiles pour augmenter les ventes. La principale conclusion est que les spécifications de votre produit ne doivent pas pousser votre résultat à la fin, mais seulement découper les principaux éléments expliquant pourquoi elles amélioreront la vie de vos clients. Et si vous pouvez en convaincre vos clients, vos ventes augmenteront.