Il n’est pas toujours facile de ressortir dans les premiers résultats de Google. Toutefois, cela peut être grandement facilité avec de la génération de texte automatique lisible et compréhensive ainsi que de l’optimisation SEO ou Search Engine Optimization. Avec cette technique, votre site sera rempli en un rien de temps.
Avez-vous déjà entendu parler du Content Spinning ? C’est une technique qui consiste à créer des textes en automatique, elle peut se révéler très efficace quand elle est bien utilisée.
Pour l’écriture d’un article à poster sur internet, il y a un modèle à suivre :
- Un titre
- Un sous-titre
- Une introduction
- Le corps de l’article
- Une conclusion
Il faut répondre à la demande de votre visiteur le plus précisément possible.
La diversité est la clé de la réussite
Il est connu qu’un contenu bien rédigé est générateur de succès sur Internet.
Vous devrez donc travailler sur la structure lors de la génération de texte automatique ainsi que sur les idées que vous véhiculerez dans votre texte.
Il est fréquent de voir des sites internet perdre des places de marché, car ils n’ont pas respecté cette règle. La cause est parfois le prix et les délais de rédaction.
Le contenu dupliqué est souvent utilisé pour le remplissage des sites internet, mais cette pratique est sanctionnée par les moteurs de recherche. Il est toutefois possible de faire de la génération de texte sans créer de duplicate content et avec un taux d’unicité très bas. Se mettre à la place de l’audience cible permet d’en apprendre plus sur le contexte et d’être au plus proche de leurs besoins.
La bonne manière pour faire génération de texte automatique
Il y a plusieurs formules pour réaliser un communiqué de presse efficace.
En voici quelques-unes :
- Les analyses économiques ou politiques.
- Les critiques de cinéma, littéraires ou d’art.
- Les enquêtes et témoignages.
- Les billets d’humeurs.
- Les reportages.
Le titre sera généralement de nature informative, retraçant l’information principale de l’article. Le vocabulaire que vous utiliserez devra être cohérent à votre audience.
La mauvaise considération du Content Spinning
Le Content Spinning a été beaucoup utilisé quand les algorithmes de Google étaient encore très limités et ne tenaient pas compte de l’expérience utilisateur. Avec le Content Spinning, ce qui peut être mal, c’est la manière de l’utiliser. La rédaction automatique de contenu peut -être effectués de manière à garder une expérience utilisateur optimale.
L’expérience utilisateur est primordiale pour le SEO et elle est mise en avant par les algorithmes des moteurs de recherches.
En 2020, un Master Spin généré par un outil automatique sera sanctionné sur Google par des pénalités. À l’inverse, le Content Spinning propre sera lu comme un texte naturel.
Qu’est-ce que le Copywriting ?
Le copywriting est une technique d’écriture de textes publicitaires.
Toutefois, le rédacteur en copywriting utilise un langage adapté, ciblant le visiteur, avec une description précise de l’utilité du produit.
Toutefois, le résultat dépend particulièrement du ciblage du client.
Un copywriteur à la capacité d’écrire sur une multitude de thématiques et sur différents supports.
Toutefois, un bon copywriter doit parfaitement connaître son persona afin de lui proposé un contenu adapté a ses besoins.
Comment être efficace ?
Les conseils ci-dessus seront menés à évoluer avec le temps, car les algorithmes de Google évoluent constamment. Cependant, ils seront mis à jours en fonction.
Un blog est un engagement à long terme, bien fait le trafic généré sera un véritable atout pour votre site.
Une fois de vos clients potentiels, vous pourrez faire le choix des mots clés en fonction. Attention toutefois : connaître les mots clés en amont vous sera très utile. Vous comprenez maintenant la raison pour laquelle il est impossible de publier sur un blog un article généré à partir d’un simple Master Spin automatique composé de variations avec des synonymes.
De plus, sachez que du contenu pertinent est la garantie d’une conversion réussie.