A propos de Spin Manuel Deluxe

Pourquoi j'ai créé Spin Manuel Deluxe

Je possède quelques sites internet et je me suis rendu compte que c'était assez compliqué d'alimenter mes blogs régulièrement et d'une façon assidue. Quand on veut écrire 3 articles par semaine, cela demande déjà un peu de travail, alors quand il s'agit de faire vire 4 ou 5 blogs, c'est une chose quasiment impossible à tenir dans le temps, surtout si comme moi, c'est une activité annexe. De plus, écrire des articles demandent certaines compétences pour que le contenu cela soit intéressant.

Faire des articles de qualité

Quand j’ai compris que j’allais devoir faire appel à des rédacteurs pour acheter des articles, j’ai eu une invasion de chiffres dans la tête. Il me fallait 3 articles par semaine, pour mes 5 blogs. J’ai dû me rendre à l’évidence, je ne pouvais pas payer une telle somme vu que ces sites ne me rapportaient encore rien.

J’ai ensuite entendu parler de la méthode Black Hat, vous savez celle qui est bannie par Google et qui consiste à monter des sites éphémères pour ramener du trafic vers un site principal. J’ai décidé de tester et j’ai vite compris qu’il fallait investir un minimum pour arriver à en tirer quelque chose. Sauf que mon souci, c’est le budget. Par contre, j’ai découvert une technique dans ce milieu qui s’appelle le Content Spinning. Cette méthode consiste à passer un texte dans un logiciel qui vous ressort des milliers de textes dont le contenu est remplacé par des synonymes. Sauf que quand on voit la tête des articles, cela ne veut plus rien dire. Certes, pour faire du Black Hat Seo, c’est peut-être bon, mais les textes sont illisibles. Impossible de les mettre sur un site propre.

Mes débuts en Spinning manuel

J’ai étudié ces Masters Spins d’une manière plus approfondie. J’ai compris le fonctionnement du système et je me suis dit pourquoi ne pas faire ce travail à la main, en gardant le sujet de l’article pour qu’il soit compréhensif et toujours intéressant à lire. 

J’avais un avantage, c’est que la plupart de mes sites étaient de la même thématique. Vous allez certainement me dire que ce n’est pas bien de dupliquer des textes et je suis entièrement d’accord avec vous. Mais si j’arrive à sortir 5 articles pour mes 5 blogs, que ces articles sont lisibles, ont un sens et de l’intérêt. Qu’est-ce qui m’empêche de les poster sur 5 sites différents ? En sachant qu’ils ne comportent pas de Duplicate Content et ont un pourcentage de similarité entre eux très faible. Cela aurait pu être rédigé par 5 rédacteurs différents, ou le même qui a écrit 5 articles sur le même sujet.

Et c’est à ce moment que je me suis posé la question. Comment arriver à un bon résultat, sans pour autant avoir un niveau de rédaction équivalant à celui d’un bon rédacteur ? Je vais vous le dire franchement, c’est impossible, un bon rédacteur à une formation et de l’expérience derrière lui, vouloir arriver à un tel niveau est impossible pour moi. D’ailleurs, je respecte leur travail et je salue ceux avec qui je collabore sur certains projets.

Faire les choses intelligemment pour sortir un Master Spin de qualité

Pour vous expliquer un peu, ma méthode de travail est assez complexe et il ne me suffit pas de spinner un texte pour publier 1000 exemplaires. Oui ça serait possible, mais dans mon cas, ça n’a aucun intérêt. C’est à partir de là que je dois mettre en place une stratégie. 

J’écris ou je fais écrire 2 ou 3 articles sur le même sujet, ça va dépendre du projet et du nombre d’articles dont j’ai besoin. Je mélange les paragraphes en faisant en sorte que cela garde du sens. Ensuite, je le passe dans un logiciel pour avoir une base sur laquelle travailler, à partir de là, je commence mon travail de spinning à la main et à Ma Sauce. Il m’est arrivé de travailler pendant une semaine sur un projet de Master Spin qui comporte à la fin des articles de 1200 mots. Avec cette méthode, je peux avoir une certaine quantité d’articles de qualité.

La vérification et la correction

Il y a ensuite un gros travail de correction et de vérification de paramètres très importants. Je suppose qu’en ce moment vous êtes tous déjà à la recherche d’un logiciel de Content Spinning pour faire des tests. J’aurais fait pareil, par curiosité. Donc, vous avez vu le résultat, c’est juste impossible de publier de tels articles sur vos blogs sans que vos lecteurs ne quittent le navire et que Google ne vous inflige une pénalité.

Pour finir mon histoire, je disais que je devais corriger les textes, et faire certaines vérifications. Pour avoir des textes uniques et de qualité, je génère une certaine quantité de textes et je choisis ceux qui ont un taux de similarité inférieur à 40 %. Pourquoi ce chiffre, tout simplement parce qu’en faisant des recherches, il semblerait que Google pénalise les sites qui ont un pourcentage de plus de 65 % de contenu dupliqué. Il faut savoir que même des textes écrits par des rédacteurs ont un taux de similitude pouvant allez jusqu’à 40 %. Cela est dû à leurs manière d’écrire et le nombre de textes présent sur internet, ce qui est tout à fait normal. C’est pour cette raison que je sélectionne mes tirages qui ont un taux de similarité inférieur à 40 % pour avoir des textes uniques. Celui-ci est ensuite contrôlé par un logiciel anti-plagiat pour une vérification avec des textes en ligne. Ce taux quant à lui ne dépassera jamais les 20 %.

Un nombre d’articles limité

Voilà pourquoi, il m’est impossible à ce jour, de vous fournir 1000 textes d’une même base. Sauf pour des besoins spécifiques, tout est fait à la main. Par contre, je peux vous fournir des Master Spin fait manuellement, mais vous devrez accepter de corriger quelques fautes d’orthographe et de syntaxe. Vous pourrez de cette manière, générer autant de textes que vous voudrez, mais je vous conseille de rester raisonnable.

Donc, le Content Spinning, c’est bien ou c’est mal ?

Je vous répondrai que ça dépend de ce que vous allez en faire. Si cela reste dans une stratégie de Seo White, qui consiste à poster des articles lisibles et compréhensifs sur un site, je ne vois pas où est le souci. Même, en postant 100 articles du même sujet, il est peu probable qu’un internaute tombe sur plusieurs de vos sites à la suite. Et même en postant plusieurs articles sur un même site, le contenu est différent, les mots-clés ne sont pas les mêmes, la structure de l’article est différente, qu’y a-t-il de mal ? Cependant, ne postez pas plusieurs articles en même temps, éloignez les un minimum pour rester discret et ne pas perturber vos lecteurs.

Par contre, si le but est de poster des tonnes d’articles en même temps, c’est moins bien. Par ailleurs, je n’ai pas à juger si cela est bien ou pas, mais je vous déconseille de le faire surtout sur vos Monney site.

J’espère que vous avez compris le principe et ma façon de faire. Dans l’idée, quand vous aurez acheté un ou plusieurs textes sur Spin Manuel Deluxe, ou passé une commande spéciale, sachez que vous pouvez poster le contenu sur votre blog sans aucune crainte.

Spin Manuel Deluxe
error: Content is protected !!