À propos de

J’ai toujours été une personne qui ne pouvait pas rester tranquille.

Depuis mon enfance, j’ai bricolé les moyens. Je n’ai jamais été à court d’idées, qu’il s’agisse d’une moto, du jardin de mes parents ou de ma maison.

Qu’est-ce qui n’est pas à vendre ? Je suis architecte et j’ai réussi à réaliser plusieurs projets de bricolage. Parfois, on finit ce qu’on a commencé avec un gros marteau. Nous traduisons cela en énergie et en jeunesse.

Quand j’ai acheté la maison, ma passion pour le bricolage s’est vraiment éveillée. Ma femme, mon fils et moi avons décidé d’acheter une maison qui avait besoin d’un relooking complet.
Et au lieu d’être une bénédiction, il n’y a pas de prêts pour sous-traiter tout le travail.

Nous sommes donc sur le point de faire une rénovation majeure, comme dans la réalité. Pour cette raison, j’ai dû investir beaucoup de temps et, surtout, il y avait beaucoup de matériel sur lequel je vais bloguer.

Nous partageons également les bons plans et les tests que nous avons réalisés.
Qui aurait cru que je deviendrais un bricoleur ? Toutefois, les travaux de rénovation sont réalisés dans des circonstances imprévues, les détails étant alors bricolés.

Mais quand on regarde les résultats, comme pour tout projet, la satisfaction est le meilleur résultat.

J’espère qu’à travers ce blog, je pourrai partager ma passion pour le bricolage et les travaux de rénovation et vous aider à découvrir ce que cela fait de tenir un outil dans ses mains.